Monday, July 26, 2010

Vendredi le 23 juillet 2010

Après une très courte nuit de sommeil, je me suis levé tôt ce matin avec un pincement au cœur en pensant que c’était déjà la fin de cette merveilleuse aventure qu’est le programme Shad Valley. J’ai terminé de faire mes bagages et je me suis dirigé vers la salle commune pour dire une ultime fois bonjour à mes 47 nouveaux et merveilleux amis. Le tout premier jour du programme Shad @Mac 2010, notre directeur de programme, Kingsley Hurlington, nous a présenté les valeurs fondamentales de Shad Valley international en insistant sur celle de la communauté. À ce moment-là, je ne croyais pas qu’il était possible de devenir aussi proche d’autant de personnes.

Puis, à sept heures trente, est venu le temps de se dire à la prochaine. La voix pleine de sanglots et les yeux en larmes, j’ai dit à chaque Shad à quel point ils sont importants pour moi.

Lors du processus d’inscription au programme, les dirigeants de Shad Valley insistaient énormément sur le fait que Shad@Mac 2010 serait un mois déterminant dans notre vie. Pour être franc, j’étais un peu sceptique. Aujourd’hui je peux vous affirmer que le programme Shad Valley a enrichi ma vie sur le plan des connaissances, mais surtout sur le plan humain.

Je tiens à remercier du fond du cœur tous ceux qui, de près ou de loin, ont rendu possible le programme Shad@Mac 2010.

I want to thank all the Shad people who contributed in making my experience one of the best. I am proud that I completed the program and I am thankful to my pod who was always on my side ready to give a hand and truly supportive. Shad has changed me forever and I will always cherish the memories of this month spent at McMaster.

I will miss you all but I am sure we will see each other again very soon.

Jérôme Laflamme, Shad Valley McMaster University 2010
Hometown: Lévis, Quebec